La Confédération africaine de handball (CAHB) a solennellement remis son drapeau , ce vendredi 26 janvier 2024 au Caire en Egypte, au président de la Fédération congolaise de handball Amos Mbayo Kitenge en guise de l'organisation, par la République démocratique du Congo, de la 26ème édition de la Coupe d'Afrique des nations féminine de handball prévue au mois de décembre de l'année courant (2024).
Le patron du handball congolais a effectué le déplacement de la capitale égyptienne notamment pour pousser les Léopards seniors messieurs de la spécialité qui sont malheureusement passés à côté de leur qualification pour le prochain mondial en concédant une défaite peu avant face à la Guinée équatoriale (26-29) en match de classement de la 26 ème édition de la CAN masculine pour la cinquième place.
Pour revenir sur le choix de la République démocratique du Congo, la CAHB avait retenu sa candidature en septembre dernier devant celles de l'Algérie, l'Angola et la République du Congo qui étaient également candidats pour abriter cette fête africaine de la balle à la main. Lors de sa visite d'inspection des infrastructures olympiades nouvellement construites en RDC après le désistement du Cap vert, la délégation des experts de la CAHB est rentrée avec une bonne impression.
Charles Masudi
Créé le 22 Juillet 2017, Scoop RDC est un site exclusivement congolais d’informations, d’analyses et d’opinions. Scoop RDC a la spécialité d’aller au-delà de l’information.
CONTACT
Tel : 0998221984 – 0891578023 – 0812005586
Email : edit@scooprdc.net
DIRECTEUR GÉNÉRAL
Innocent Olenga
RÉDACTEUR EN CHEF
Danny Mangbau
DIRECTEUR TECHNIQUE
Karel Duran
ÉQUIPE DE PRESSE
Innocent Olenga
Agnelo Agnade
Georges Ilunga
Owani
Ginno Lunga
Ben Levi
Nzakomba
Jymam
Glody Luedi
Raphaël Mansangu
©2023 SCOOP RDC - UNE CONCEPTION DE L'A
0 Commentaires