Guy Mafuta Kabongo passe pour être le leader incontournable dans la province du Kasaï. Le président national du parti politique Alliance des Congolais bâtisseurs (ACB) a réussi à sceller une véritable alliance avec sa base électorale. Déjà réélu député national dans la circonscription électorale de Tshikapa territoire, Guy Mafuta Kabongo vient d'être élu député provincial dans la circonscription de Tshikapa-ville.
Très populaire dans le Kasaï, le président de l'Athletic club Dibumba figure parmi les meilleurs élus de sa province. Homme de terrain, le leader de l'ACB avait mouillé le maillot pour la réélection du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Guy Mafuta Kabongo est porté par la population du Kasaï à cause de son côté cœur. Avocat de profession, maître Guy Mafuta l'est également pour ses électeurs. Lors de la législature passée, il a mené plusieurs plaidoyers en faveur de la population de Tshikapa en particulier et du Kasaï en général. Au nombre de ses nombreuses actions posées en faveur de la population de ce coin de la République, on peut citer la construction des bâtiments administratifs pour permettre aux chefs coutumiers de travailler dans les meilleures conditions.
Éloquent et pertinent, l'élu de Tshikapa est l'un des rares députés de la législature 2018-2023 dont la participation aux débats a permis au pays de se doter des nouvelles lois.
Charles Masudi
0 Commentaires