Amadou Diaby, ancien vice-président de la Fédération guinéenne de football (FGF), est porté à la tête de la coordination de l'AS V.club de Kinshasa au cours de l'Assemblée générale extraordinaire et élective tenue ce mardi 19 décembre 2023 à Showbuzz, dans la commune de Ngaliema.
Le natif kinois de mère congolaise et de père guinéen remplace à ce poste la désormais ex-présidente Bestine Kazadi destituée lors de l'Assemblée générale extraordinaire du 2 décembre dernier. A en croire le président du conseil suprême, le colonel Nyombi, Amadou Diaby est placé à la tête de la coordination du team Vert et noir pour répondre à l'exigence des partenaires turcs qui ont émis le vœu de voir l'équipe être dirigée par leur délégué.
A la même occasion, le dirigeant v.clubien a précisé que le nouveau patron de la coordination des Moscovici représente également la partie ASBL du club en sa qualité de V.clubien.
Les élections ont consisté à combler les postes laissés vacants par les trois membres de la coordination démis de leurs fonctions lors de la dernière Assemblée. Il s'agit de la présidence de la coordination, du secrétariat général et de la trésorerie auxquels il faut ajouter celui du secrétariat général adjoint laissé vide après la démission.
Voici les personnalités élues ce jour :
Président de coordination : Amadou Diaby
Secrétaire général : Jean de Dieu Kimpepe
Secrétaire général adjoint : Franck Lokuli
Trésorier général : Ngeitatila Achille
Aussitôt élu, le nouveau président de coordination des Dauphins noirs kinois s'est engagé à ne jamais trahir son club et les V.clubiens. L'ex-agent des joueurs a dit avoir déjà pris des contacts en vue de permettre à son équipe (sous sanction) d'obtenir la permission de recruter les joueurs competitifs. Avec l'apport des partenaires turcs, Amadou Diaby promet de redonner à V.Club sa réputation africaine.
Avec ce comité qui tient compte des clauses contractuelles entre l'AS V.club et la société turque Milvest, les Dauphins noirs kinois sont engagés sur la voie de la réforme de leur club. Une mutation qui exigera aux Bana mbongo de changer la manière de supporter leur club qui n'est plus qu'une simple ASBL, car jouissant désormais d'un statut hybride (mariage société-ASBL).
Charles Masudi
0 Commentaires