Le BC CNSS et le BC Terreur ont remporté, dimanche 3 décembre 2023, la première édition de la super coupe de Kinshasa organisée par la Ligue provinciale de basketball de Kinshasa (LIPROBAKIN) au gymnase de la police nationale congolaise, dans la commune de Lingwala.
En version féminine, le BC CNSS a laminé le BC Mboka Mboka sur un score à trois chiffres (110-23) en finale. Chez les messieurs, le BC Terreur s'est offert le BC One Team (68-37). Malgré sa défaite, le club champion de l'Entente urbaine de basketball de Kinshasa ouest s'est montré prometteuse. Punis par manque d'expérience, les promus ont permis au public de vivre un bon spectacle.
Content du bon déroulement de cette première édition, Arthur Lwango, président de la LIPROBAKIN, a, au nom de son comité, exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont participé à ce succès. "Le bureau exécutif de la Ligue provinciale de basketball de Kinshasa tient à remercier tous les clubs qui ont répondu présents à cette compétition, tous ceux qui sont venus participer, les partenaires etc. C'est la première édition, mais pas la dernière", a-t-il dit.
Au demeurant, il a annoncé pour le 4 janvier 2024 le démarrage de la saison sportive 2023-2024. A cette occasion le président Arthur a invité les amoureux du ballon orange à être nombreux lors de ces rencontres pour apprécier les spectacles.
Tom's Kapaya
0 Commentaires