Le candidat président de la République Moïse Katumbi Chapwe était face aux électeurs, ce dimanche 3 décembre 2023, à Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Equateur. Au cours de ce meeting, le candidat numéro 3 a décliné son projet de société qu'il compte réaliser une fois investi président de la République.
Devant un auditoire plein d'euphorie pour avoir communié avec son champion, Katumbi s'est engagé à se pencher en priorité sur la construction des infrastructures routières et sportives. Le leader d'Ensemble pour la République a également promis d'apporter des solutions durables aux problèmes d'eau et d'électricité qu'éprouve la population du Grand-Equateur.
"Je vais faire des routes partout à l'Équateur. J’ai l’ambition de relier toutes les grandes villes de l’Equateur par la route. Je vais donner l'eau et l’électricité. Je vous promets des stades modernes", a-t-il garanti.
S'agissant du jour de scrutin, Moïse Katumbi a invité ses sympathisants à la vigilance pour ne pas se faire voler leur victoire."Le jour des élections, il faut surveiller le vote. Vous avez des cartes d'électeur. Il faut aller aux bureaux de vote et ne pas quitter jusqu'à la fin du dépouillement. Surveiller jusqu'au bout", a-t-il recommandé.
Comme il l'a fait dans d'autres coins de la République, le candidat Katumbi a critiqué la gestion du régime Tshisekedi d'avoir passé tout le quinquennat à pleurnicher au de trouver des solutions aux problèmes des Congolais en général et des Équatoriens en particulier. "Un homme ne pleure pas, il agit. Ils n'ont même pas construit une toilette", a-t-il lâché. A noter que l'étape de Mbandaka inaugure sa tournée dans l'espace Grand-Equateur où est déjà passé le président de la République sortant et candidat au deuxième mandat Félix-Antoine Tshisekedi.
Musa Amuri
0 Commentaires