Le candidat président de la République Delly Sesanga vient, ce dimanche 3 décembre 2023, de se désister en faveur de la candidature de Moïse Katumbi. Le candidat numéro 4 l'a exprimé à travers une déclaration lue par lui-même devant les médias.
"J'ai décidé dans un élan de sursaut et d'unité nationale de joindre le geste à la parole en alliant nos forces à la candidature de Moïse Katumbi, dans le cadre de programme commun, en vue de construire dans l'unité et de rassemblement une nouvelle perspective pour notre pays et notre peuple, qui en ont grandement besoin", a déclaré le candidat de la refondation du Congo.
Le leader de l'Envol de rejoindre le président national d'Ensemble pour la République afin de rompre avec "les pratiques rétrogrades du régime sortant" grâce à la volonté de mettre en pratique le programme commun qui sera élaboré aussitôt après l'investiture.
Par ailleurs, l'élu de Luiza a précisé qu'il ne s'agit pas de la fin de son combat pour la refondation du Congo. Pour ce faire, il a invité tous les électeurs à lui faire à nouveau confiance aux législatives nationales à de poursuivre ce combat avec force avec cette alliance.
Delly Sesanga est le 4ème candidat président de la à rejoindre Moïse Katumbi. En plus de Seth Kikuni, Augustin Matata Ponyo et Franck Diongo, il convient de souligner aussi le ralliement de Jean-Claude Mvuemba, ancien président de l'Assemblée provinciale du Kongo central.
Charles Masudi
0 Commentaires