Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Présidentielle 2023 : Lubumbashi s'apprête à accueillir Katumbi


Le candidat président de la République démocratique du Congo Moïse Katumbi Chapwe sera à la 34ème étape de sa campagne électorale ce samedi 16 décembre à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.


Après ses succès récoltés dans la Grande orientale, au Grand-Kivu, au Sankuru, dans le Grand-Bandundu, au Kongo central et à Kinshasa, le candidat numéro 3 s'annonce dans la ville de toute son histoire (enfance, jeunesse et apogée). 


Avant l'étape de la ville-capitale de la Grande province du Katanga (Lubumbashi), le leader d'Ensemble pour la République a fait une démonstration de force à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, à Fungurume et à Likasi. Katumbi a enregistré des records. "Avant le candidat 3, personne n’avait jamais drainé pareille foule pour un meeting", ont témoigné les habitants de Likasi à l'instar de ceux de Kolwezi.



L'ex-gouverneur de la défunte province du Katanga a récolté les fruits de sa gestion de l'époque. Les populations sont venues en masse l'écouter et lui dire merci pour les infrastructures qu'il avait pû construire en leur faveur. Les Katangais déjà visités par le candidat Katumbi ont promis de lui accorder leur suffrage afin de le propulser à la magistrature suprême. 


Rappelons qu'à Kalemie, au Tanganyika, Moïse Katumbi avait écrit une histoire pareille à celle rééditée aux récentes étapes. L'espace Kasaï est le seul à ne pas être visité par le candidat Katumbi pour des raisons d'ordre sécuritaire. 


Tom's Kapaya 



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires