Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Présidentielle 2023 : Junior Mata donne Tshisekedi vainqueur



La réaction du Combattant Junior Mata M'elanga en rapport avec la tenue des élections du mercredi 20 décembre dernier, ne s'est pas fait attendre. Un jour seulement après cette date fatidique. A travers un message envoyé à la presse, ce cadre de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a daigné donner sa position et son pronostic au regard des différentes données dont il dispose.

Il parle d'un processus électoral inclusif et d'une campagne électorale pluraliste qui auraient contribué à la crédibilité des élections en République démocratique du Congo. 


" SEM Félix TSHISEKEDI avait lancé que plus démocrate que lui ne peut pas exister sous les tropiques congolaises. Il vient de le prouver. Un processus électoral inclusif, une campagne électorale pluraliste, une élection transparente puis, enfin, une victoire éclatante et incontestable qui se dessine. Et, c'est le Congo qui gagne", a-t-il déclaré.


Pour plus d'un observateur de la vie politique en République démocratique du Congo , la réaction de ce digne fils du pays paraît juste dans la mesure où aucune tendance politique n'avait été exclue du processus électoral ni par la CENI moins encore par la Cour constitutionnelle. Une marque de sagesse qui matérialise énormément le caractère démocratique des actuels dirigeants, particulièrement le président Félix Tshisekedi.

Habiletée à proclamer les résultats officiels, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a, par la bouche de son deuxième vice-président Didi Manara Linga, promis de proclamer les premiers résultats ce vendredi 22 décembre. Dans les différentes compilations publiées par les états majors des différents candidats (bien que de manière sélective et malgré leur caractère non officiel), le candidat numéro 20 occupe la bonne position. Une raison de plus pour Junior Mata de proclamer la victoire de son champion.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires