Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Partenariat V.club-Milvest : Sauvons V.club propose une commission ad hoc



La structure "Sauvons V.club" a tenu un point de presse ce vendredi 1 décembre dans la commune de Bandalungwa afin de partager ses idées pour sortir l'AS V.club de la crise où elle est plongée depuis quelques mois. Après avoir passé en revue les différentes péripéties de cette crise, Musafiri Baine et ses collègues ont émis le vœu de voir les négociations devant aboutir à la conclusion du partenariat entre leur club et la firme turque Milvest être menées par une commission ad hoc constituée des experts.


Se voulant sentinelle de la formation Vert et noir, "Sauvons V.club" s'oppose à l'idée de laisser cette tâche de négocier ce partenariat entre les mains des membres du comité suprême des sages dont le choix n'a obéi à aucun critérium objectif. Dans cette optique, la structure Sauvons V.club en appelle à la surséance de la délégation qui mène les démarches auprès de Milvest pour laisser place à la commission ad hoc ci-dessous composée des V.clubiens de toutes tendances confondues et compétents pour protéger les intérêts de l'équipe.


Voici l'équipe de la commission ad hoc proposée par Sauvons V.club :


Coordonnateur : Ingele Ifoto

Coordonnateurs adjoints : Flory Mapamboli, Delou Mulumba, Jurius Elumba

Secrétariat  : Patrick Banichayi,

Frank Lokuli, Monfran Mamnwene

Conseillers : Éric Mfuamba, Agnès Rubenga, Denis Kambayi,Asani, Esabe

Pelé Mongo, Jean-Claude Kadima,

Tshimbumbu Thierry,

Rapporteurs : Katende, Mopele, Esabe Béton 


Toujours au chapitre de ce partenariat, Sauvons V.club note le manque de transparence de la part de ceux qui négocient pour le compte de V.club, si bien que les supporters ne sont pas au courant de son contenu. "La lettre d'intention de la société turque n'est jamais présentée", a insisté le président de cette structure.


Parlant de la situation que traverse V.club, Sauvons V.club a particulièrement souligné le problème de la communication et le manque de leadership.

Causes et succession des problèmes selon Sauvons V.Club :

•Soucis financiers énormes vécus par les joueurs la saison dernière ;

•Révocation des joueurs au motif qu'ils étaient devenus orgueilleux;

•Recrutement bâclé;

•Absence d'information pour d'autres sections;

•Élimination précoce aux interclubs;

•Convocation de l'assemblée générale extraordinaire et élective légale, mais non légitime puisque contestée par la majorité des V.clubiens;

•L'installation de la crise relative aux résultats;

•Le départ impossible de Bestine Kazadi au regard des textes actuels;

• Opacité dans la gestion des Finances relatives à la construction du stade;

•Absence de communication à propos des fonds sortis de la République au profit de V.club;

•Sortie médiatique incendiaire de Mme Bestine Kazadi; 

•Absence de communication pour la marque vea;

•Silence coupable de la coordination vis-à-vis des sorties médiatiques (tirs croisés) entre les V.clubiens (Sabin Machine, Jean-Claude Kadima, Wata Ngumba, Delou Mulumba etc.);

•Division entre la coordination, au lendemain de l'assemblée générale;

•Le discours des communicants laisse penser qu'ils ne sont plus en odeur de sainteté avec la présidente de coordination.


Au terme de l'énumération des problèmes qui rongent le team Vert et noir kinois,  Sauvons V.club a classé les V.Clubiens en 4 catégories :

1.Les égoïstes qui ne sont que derrière les avantages financiers (Wazola nzimbu);

2. Les hypocrites; 

3. Les orgueilleux; 

4. Les ignorants qui, malheureusement, ont pignon sur rue dans V.Club.


Évoquant la situation délétère qui prévaut au sein du club, la structure s'interroge si l'assemblée générale extraordinaire convoquée ce samedi aura lieu connaissant que la présidente de coordination s'oppose, à l'inscription, à l'ordre du jour le point lié à la situation actuelle de l'équipe préférant y aborder uniquement le volet partenariat.



Charles Masudi 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires