Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Lukunga : Nicolas Liyanza, le choix des judokas



Nicolas Liyanza Likwale, coordonnateur principal des activités de la Fédération nationale congolaise de judo (FENACOJU), a conquis le cœur des pratiquants et non pratiquants de la discipline chère au grand maître Jigoro kano. Lors d'une rencontre organisée vendredi à Kinshasa, les judokas congolais habitant la circonscription électorale de Lukunga ont pris l'engagement de lui accorder leur suffrage lors des élections du 20 décembre prochain, afin qu'il continue son combat en faveur des sportifs en général et des judokas en particulier à l'Assemblée nationale et/ou à l'Assemblée provinciale.


Candidat numéro 286 à la députation nationale dans la circonscription électorale de Lukunga et numéro 22 à la députation provinciale à Kintambo, Maître Nicolas Lianza attaché au devoir de redevabilité, a dressé le bilan de sa gestion à la tête de la coordination nationale des activités de judo depuis sa nomination en juillet 2022. Son bilan jugé largement positif par les judokas, l'assistance n'a pas tari d'ovations pour saluer les exploits.



Entouré, pour la circonstance, d'une demi douzaine de grands maîtres, le président de l'Institut kinois de judo (IKJ) a fait savoir son intention d'entreprendre des démarches auprès de la Fédération internationale de judo (FIJ) et auprès des autorités compétentes nationales, en vue de faire admettre Maître Mukuna et Luzolo d'un côté et de l'autre côté, à titre posthume,  Maître DeCantor, dans la dignité honorifique de l'ordre national des Léopards. 


Altruiste, Maître Nicolas Lianza a, par la suite, saisi cette opportunité pour sensibiliser les judokas domiciliés dans d'autres circonscriptions électorales à voter massivement pour tous les candidats judokas candidats aux prochaines élections organisées au pays. 


La cérémonie s'est clôturée par une forte ambiance de réjouissances, caractérisée,  notamment, par la remise des enveloppes aux six haut-gradés présents dans la salle.


Charles Masudi 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires