Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Katumbi aux Kinois : "J'ai la mission divine, libérer le pays"



Moïse Katumbi, candidat à la présidentielle de décembre 2023, a tenu son meeting de campagne, ce samedi 9 décembre au terrain Sainte Thérèse à N'djili, devant une foule immense qui ne jurait que par la victoire de leur champion. Prenant la parole après les brèves interventions de ses alliés Matata Ponyo, Seth Kikuni, Franck Diongo, Jean-Claude Mvuemba et Delly Sesanga, le leader d'Ensemble pour la République s'est présenté comme l'envoyé de Dieu en République démocratique du pour sauver le peuple de la misère. 


"J'ai la mission divine. Celle de libérer le pays le 20 décembre prochain. Je vais changer ce pays", a-t-il déclaré après avoir demandé la lecture d'un passage biblique se rapportant à son message.


Dans la foulée, le candidat du changement a violemment critiqué la gestion du régime sortant. Par un jeu de questions-réponses entre lui et ses sympathisants, Moïse Katumbi a déploré l'incapacité du règne Tshisekedi à améliorer les conditions de vie des Kinois en particulier et des Congolais en général.


"Où est passé le projet MétroKin? Combien de quartiers ont été électrifiés ou connectés à l’eau potable? Les délestages ont-ils cessé? Et les embouteillages?", a-t-il interrogé son auditoire qui scandait sans cesse à l'unisson «Félix, oyebela, mandat esili» et «Bayibi mingi» (Félix vous êtes prévenu, le mandat est fini et ils ont beaucoup détourné).


Toujours au chapitre des attaques contre le candidat du pouvoir, le candidat commun de la majorité de l'opposition s'est moqué de Félix Tshisekedi, sans le nommer. "Je suis l'homme du peuple. Je ne fais pas de meetings la nuit. Je ne suis pas un président pauvre. Mon salaire de président je le mettrai au bénéfice du peuple. Moi, je ne serai pas un pleurnichard. Chez-moi ça sera la réciprocité, on nous attaque, nous attaquons. Je ferai respecter la RDC", a  expliqué Katumbi en remerciant la population kinoise qui a déjoué les pronostics qui le donnaient perdants sur le plan de la mobilisation


Pour soulager la misère, le candidat numéro 3 s'est engagé devant les Kinois à réaliser un certain nombre des choses, notamment : 

•Construire des routes de contournement ;

•Faire de Kinshasa le miroir d'Afrique;

•Terminer la faim en RDC; 

•Plus de taxes pour les petits commerçants;

•Donner la bourse aux étudiants;

•Construire trois les stades à Kinshasa; 

• Faire oublier les jeunes les jeux du hasard (les paris sportifs) au profit des emplois décents;

•Construire la voirie urbaine 


Pour finir, le candidat sportif (15 kilomètres minimum effectués à pied dans quasi toutes les provinces) a appelé ses sympathisants à la vigilance électorale le jour J pour ne pas ne pas favoriser le hold-up.


 Charles Masudi 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires