Le premier convoi des véhicules transportant les matériels de la charpente métallique en provenance de l'Afrique du Sud pour soutenir la toiture du stade Lumumba de Matadi, au Kongo central, ont été réceptionnés le 23 décembre dernier au poste frontalier de Lufu.
Les travaux de construction du stade Lumumba de Matadi tendent lentement et sûrement vers leur finition. Cette infrastructure sportive restée longtemps inachevée change petit à petit des visages avec l'avènement de de Guy Bandu Ndungidi à la tête de l'exécutif de la province du Kongo central.
Après l'avenir des matériels électriques, sanitaires et de plomberie via l'entreprise Mango en août dernier, cette réception des pièces de la charpente métallique est une étape qui matérialise la détermination du gouvernement provincial à permettre aux nombreux sportifs du Kongo central de bénéficier d'un stade moderne où seront encadrés des talents et organisées des compétitions locales, nationales et cas échéant, internationales de football.
Dès sa prise des fonctions, Guy Bandu avait promis de ne ménager aucun effort pour faire en sorte que cette infrastructure mythique puisse reprendre à accueillir les compétitions.
Tom's Kapaya
0 Commentaires