Les épouses et enfants des militaires ainsi que ceux des policiers promettent de voter massivement pour le candidat numéro 20 à la présidentielle Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que pour le numéro 787 à la députation nationale dans la circonscription électorale de Lukunga, le ministre des Sports Français Kabulo Mwana Kabulo. Ils ont exprimé leur indéfectible soutien samedi lors d'un mini tournoi de Nzango organisé à la Place ASSANEF, dans la commune de Lingwala.
Invité pour assister à l'organisation d'un mini tournoi de Nzango organisé par l'association des enfants des Militaires et Policiers au Congo ( AMPC), le ministre des Sports et loisirs François Claude Kabulo Mwana Kabulo a été agréablement surpris. Renaissants vis-à-vis du travail qu'il abat dans son secteur d'activité, les épouses et enfants des hommes en uniforme se sont solennellement engagés à ses côtés pour son élection à la députation nationale aux prochains scrutins.
"Excellence, Monsieur le Ministre, je vous remercie d'avoir usé de votre temps pour assister à ce tournoi malgré vos multiples responsabilités et surtout d'accompagner les équipes de Nzango. Nous vous assurons, Excellence que nous vous donnerons nos voix pour soutenir votre candidature en qualité de Député National du District de Lukunga et croyons que vous serez élu et que vous rehausserez le nzango comme un sport à 100%.
Sur cette table sont posées les différentes coupes obtenues lors des différents tournois au niveau national et international. Des efforts ont été fournis en vue de porter haut le Nzango mais en vain, c'est pourquoi nous croyons qu'avec vous et Mr OMBA appelé communément « Soso ya mboka », vous relèverez le nzango toujours plus haut pour la dignité de la femme", ont déclaré les épouses et enfants des hommes en uniforme à travers le mot de circonstance.
Très ému, le ministre Kabulo a promis d'œuvrer davantage en faveur du Nzango (sport pratiqué en majorité par ses hôtes) et de la renaissance des sports.
"Le pays renaît petit à petit grâce à la volonté politique du chef de l'État. Partout où je passe, les gens me donnent des témoignages sur la renaissance des équipes nationales de football et consorts. Moi, j'ajoute que le Nzango renaît", a dit celui que l'on surnomme l'homme de la Remontada, avant de faire part aux pratiquantes de cette discipline des échanges qu'il a récemment eu avec le président du comité olympique international (COI) afin d'obtenir la participation de Nzango comme sport d'exhibition lors des jeux olympiques de Los Angeles.
Réagissant à l'engagement des épouses et enfants des hommes en uniforme. Celui de le soutenir pour son élection à députation nationale, le candidat numéro 787 dans la circonscription électorale de Lukunga leur a demandé de voter massivement non seulement pour lui, mais également pour le candidat président de la République numéro 20, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue de voir se poursuivre la renaissance des sports congolais à travers toute l'étendue de la République démocratique du Congo.
Un message capté à 100 % par les épouses et enfants des militaires et policiers qui n'ont cessé d'épeler les numéros de leurs candidats (Kabulo et Tshisekedi). En signe d'encouragement, le candidat Kabulo a offert quelques récompenses aux équipes ayant participé à ce mini tournoi.
Charles Masudi
0 Commentaires