Denis Kadima, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), s'est montré plus qu'optimiste jeudi quant à la tenue, à la date prévue, des élections générales en République démocratique du Congo. Devant les médias, il a répété ce qu'il a avancé sur une chaîne étrangère en rapport avec la détermination de son institution à respecter le délai constitutionnel pour organiser les élections.
"Nous sommes à six jours des scrutins. Nous entendons beaucoup de choses dans les réseaux sociaux et dans les médias. La vérité est que la CENI n'épargne aucun effort pour tenir les élections à la date prévue, ça signifie le 20 décembre. Nous encourageons tout le monde à se préparer et à venir participer à cet exercice qui est de plus grande importance", a déclaré le président de cette institution d'appui à la démocratie.
Après avoir manifesté ses inquiétudes relatives au déploiement des kits électoraux dans différents centres de vote, la centrale électorale a rencontré une oreille attentive auprès de la Monusco qui a disponibilisé ses avions afin de l'aider à acheminer ses matériels dans tous les sites difficiles à accéder par la voie routière. Les candidats et électeurs sont donc avisés.
Charles Masudi
0 Commentaires