Le ministère provincial de l'intérieur, sécurité et justice lance officiellement la demande en ligne de documents d'état civil et population avec la plateforme MOKANDA-RDC.COM.
Kinshasa, République démocratique du Congo, le 11 décembre 2023 - Le ministère provincial de l'intérieur, sécurité et justice lance officiellement la plateforme MOKANDA-RDC.COM.
Une plateforme qui permet aux citoyens congolais d'effectuer leurs demandes de documents d'état civil et population en ligne. MOKANDA est un projet du ministère développé en partenariat par la société Afrique Digital. Elle offre une large sélection de documents d'état civil tels que des extraits d'actes de naissance, des certificats de décès et autres.
La plateforme MOKANDA offre de nombreux avantages aux Congolais de partout à Kinshasa et d'ailleurs dans le monde, notamment : La simplicité et la rapidité : vous pouvez désormais demander vos documents d'état civil en ligne 24h/24 et 7j/7 à partir de n'importe quel endroit;
Fiabilité et sécurité sur mokanda-rdc.com, effectuez vos paiements en toute sécurité via vos cartes bancaires internationales et vos mobiles money et recevez vos documents authentiques.
Accessibilité : vous pouvez recevoir vos documents de n'importe où grâce au service de livraison à domicile.
"Je suis content de ce qu'aujourd'hui une plateforme capable de résoudre les problèmes administratifs que nous rencontrons généralement avec nos communes soit mise en place.
MOKANDA-RDC.COM n'est pas la première plateforme à délivrer des documents, nous les voyons déjà avec les ambassades; mais elle est la première plateforme congolaise de ce genre ici à Kinshasa. C'est un grand pas vers la vision du chef de l'État qui est de mettre en avant le numérique en RDC. Je vous encourage donc à utiliser Mokanda-rdc.com pour vos démarches d'état civil et population", a déclaré le ministre de l'intérieur Gratien TSAKALA lors du lancement.
A son tour, le Directeur général de la société Afrique Digital a recommandé cette plateforme digitale à ses compatriotes.
"MOKANDA est une plateforme numérique qui facilite la vie des Congolais et Congolaises car facile à utiliser, elle est sécurisée, fiable et accessible à tous.
J'invite tous les citoyens congolais à se rendre sur le site www.mokanda-rdc.com et de commander dès à présent, en toute sécurité, leurs documents d'état civil", a précisé M. Khalex MWAMBA.
La demande en ligne de documents d'état civil est désormais disponible sur le site web www.mokanda-rdc.com.
Presse Ministère provincial/Letremplin
0 Commentaires