Les Léopards football seniors dames de la République démocratique du Congo se sont qualifiées, mardi 5 décembre, à la CAN Maroc 2024, après leur victoire face aux Nzalang National de la Guinée Equatoriale, en match-retour, disputé au stade des Martyrs. Elles l'ont emporté par 2-1.
Menée dès la 45ème minute de jeu par une belle réalisation de Helena Obono, la sélection congolaise a tenté de revenir avant de rentrer aux vestiaires sans succès. Les nombreuses occasions obtenues par les Congolaises n'ont malheureusement pas été concrétisées. Les 22 actrices ont été renvoyées au repos sur l'avance des Équato-guinéennes.
Au retour des citrons, Merveille Kajinga égalise pour la RDC à la 54e minute. Galvanisées par leur public, les Léopards réussissent à l’emporter grâce au but de Ruth Kipoyi inscrit à la 75e minute de jeu.
La sélection congolaise se qualifie ainsi pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine après près de 12 ans de disette. La dernière participation des Léopards dames à la phase finale de cette compétition remonte à 2012 en Guinée-équatoriale.
Pour rappel, au match-aller disputé vendredi dernier à Malabo, les filles de Papy Kimoto avaient accroché celles de José David Ekang (1-1).
DM
0 Commentaires