Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

CAN 2023 : la liste des 27 Léopards exigée avant le 3 janvier 2024


Après avoir soumis, auprès de la Commission d'Organisation de la Confédération africaine de football (CAF), leurs listes provisoires des 55 joueurs ciblés par chacune des 24 nations qualifiées pour prendre part à la phase finale de la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des nations prévue du 13 janvier au 11 février 2024, les sélectionneurs sont appelés à les tamiser en vue de faire parvenir à l'instance faîtière du football africain, au plus tard le 3 janvier prochain, les listes définitives constituées de 27 athlètes.



Le technicien congolais à la tête de la sélection de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre, ne dispose que de moins de trois semaines pour retenir les 27 meilleurs Léopards du moment à même de permettre à la nation de l'emblématique Ndaye Mulamba de faire bonne figure au pays des Éléphants.


Ainsi que le rappelle la direction de communication de la CAF, la grande nouveauté pour cette édition est le fait que les sélectionneurs pourront convoquer 27 joueurs en lieu et place des 23 qui l'ont été lors des précédentes éditions. La CAF donne la possibilité aux techniciens de disposer d'un effectif de 27 athlètes jusqu'à 24 heures avant l'entrée en lice de l'équipe pour remplacer les joueurs indisponibles et garder la liste définitive.


 Pour rappel,  les villes d'Abidjan, de Bouaké, de Korhogo, de San Pedro et de Yamoussoukro sont les cinq sites vont abriter cette fête africaine du football. La République démocratique du Congo évoluera à San Pedro lors de la phase des groupes.


Charles Masudi 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires