Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

CAF-C1 : Mazembe arrache son premier succès




C'est un sursaut que l'on n'attendait presque plus. Incapable de remporter le moindre match en competition africaine cette saison, le TP Mazembe a mis fin à cette terrible disette ce samedi, en s'imposant devant Mamelodi (1-0) dans son stade  de Kamalondo. 


Enfin ! Il aura fallu attendre la 2e journée de la phase de poule de la Ligue des champions de la CAF pour que Mazembe arrache sa première victoire. Une défense infranchissable et un réalisme à toute épreuve, tels ont été les facteurs  qui ont contribué au succès des Corbeaux face à une équipe de Mamelodi dénudée d'idée dans cette rencontre. Et pourtant les premières occasions ont été sud-africaines. Les hommes de Lamine Ndiaye ont échoué pendant les 45 premières minutes face à une valeureuse défense de leurs adversaires. Le but de la libération est l'œuvre du milieu offensif et capitaine du jour Glody Likonza (59e). 


Pour décrocher leur premier succès, les protégés de Moïse Katumbi, en grande difficulté dans le jeu depuis le début de la rencontre, avaient besoin d’un petit coup de pouce du destin. Cette victoire va sonner comme un nouveau départ. Si le TP Mazembe ne s’est pas montré vraiment dangereux dans cette rencontre, Mamelodi n’a pas non été assez tranchant pour espérer revenir dans la partie. Titulaire pour la deuxième fois d’affilée après un début de saison passé sur le banc, le gardien Alioune Faty est l’une des rares satisfactions Mazembiennes ce samedi.


Janvier Nduwa

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires