C'est une relation qui réserve beaucoup de réalisations. Pour une première à Paris, capitale de la République française, le président de la Fédération congolaise de Squash (FECODESQ), Simon Yoka, a été reçu ce mardi 7 novembre 2023 par Julien Muller, président de la Fédération française de Squash (FFSQUASH) en présence de ses collaborateurs composant le bureau fédéral.
Au cours de ces échanges riches, des thématiques pour le bénéfice de ce sport, mis en place par "l'association Squash et Francophonie" créée dans le but de fédérer les pays Francophones de squash, y compris la République démocratique du Congo, premier bénéficiaire en Afrique centrale.
Cependant, les défis à relever sont immenses. Le premier chantier à construire est allongé sur la formation sans limite. Les ateliers de formation en ligne restent envisageables dans un avenir proche ainsi que la remise des équipements des athlètes. À titre symbolique, quelques paquets des balles ont été remis au numéro un du Squash congolais.
Satisfait de ce lien tissé, le président de la fédération française de Squash a assuré son accompagnement sans relâche pour le développement de Squash en RDC.
Retenons par ailleurs qu'une délégation de la fédération congolaise de squash se rendra en France au mois de février de l'année 2024 sur invitation de la fédération Française de squash.
Dircom
0 Commentaires