Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Présidentielle : un mort dans l'attaque du cortège de Katumbi à Kindu


Dido Senga Kakisimbi, coordonnateur adjoint de la ligue des jeunes d'Ensemble pour la République dans la province du Maniema, est décédé ce mardi 28 novembre 2023, par couteau, lors d'une attaque du cortège du candidat président la République Moïse Katumbi Chapwe à son arrivée dans la ville de Kindu. 


Les sources locales évoquent également plusieurs blessés suite à la panique qui a suivi les crépitements de balles tirées par les éléments de la police nationale congolaise pour disperser les sympathisants du candidat numéro 3. 

Hervé Diakese, porte-parole du parti de Moïse Katumbi qui a alerté en premier, a fait mention d'un jeu des pierres contre leurs militants par des hommes non autrement identifiés.


Sur place à Kindu, la population pro-Katumbi accuse le gouverneur intérimaire Idrissa Mangala, cadre de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), d'être l'auteur intellectuel de cet acte ignoble. Pour venger le décès de ce jeune leader, la population s'attaque aux symboles de visibilité de la majorité au pouvoir.


Interdit de tenir son meeting à la Tribune au motif que ce lieu où le candidat Tshisekedi a tenu son meeting il y a peu est en réhabilitation, Moïse Katumbi s'est adressé à ses supporters à la 

Place Mapon.


"Matata yebisa Moïse abanga eloko te toko voter ye na nkoo (Matata dit à Moïse de n'avoir peur de rien, nous voterons pour lui par défi)", a scandé la foulé avant d'ajouter "Moïse saa inaeneya (Moïse il est temps [ndlr, de prendre le pouvoir].


Paul Théo Junior 




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires