Le candidat président de la République Seth Kikuni Masudi désiste au profit de Moïse Katumbi Chapwe. Le leader du parti politique piste pour l'émergence l'a fait savoir ce lundi 20 novembre à travers une déclaration de ralliement. Le nouvel allié du président d'Ensemble pour la République déclaré avoir suivi l'exemple de Matata et l'appel des Congolais qui n'en veulent plus du régime sortant.
La déclaration de ralliement :
Depuis des années, un même sentiment nous oppresse et nous hante. Ce sentiment est celui de l’impuissance : nous manquons de sécurité dans nos rues, de pouvoir d’achat sur les marchés, de nourriture, d’eau et d’électricité à la maison. Les hôpitaux manquent de soins appropriés, et nos tribunaux semblent dépourvus de justice. Les promesses se succèdent sans résultats concrets, comme nous l’avons annoncé lors du dépôt de notre candidature, qui s’inscrit dans la continuité de notre combat pour le changement déclenché en 2018
Plus que jamais, les Congolais ne veulent plus du bricolage et de l'amateurisme au sommet de l’État, de la dérive dictatoriale, des discours mensongers, de fausses promesses, de l’insécurité généralisée et surtout de la fraude électorale massive en gestation.
Suite à cet appel et à l’exemple montré notamment par le candidat Président Matata Ponyo Mapon sur la nécessité de transcender nos égos et de rester dans la quête de l’intérêt supérieur de la Nation, je vous annonce en accord avec mon parti politique PISTE POUR L’ÉMERGENCE, notre ralliement à la candidature de Moïse Katumbi Chapwe comme candidat unique de l’opposition à la présidentielle du 20 décembre 2023".
Seth Kikuni a, pour finir, lancé un vibrant appel à d'autres opposants et aux résistants pour leur emboîter le pas. Matata Ponyo est le premier candidat président de la République à avoir officiellement annoncé son ralliement à Moïse Katumbi.
Charles Masudi
0 Commentaires