Après Matata Ponyo, Franck Diongo et Seth Kikuni, le leader Ne Kongo Jean-Claude Mvuemba devient la 4e personnalité politique à rejoindre le camp Katumbi pour remporter la présidentielle du 20 décembre 2023.
Autorité morale de l' Alliance des bâtisseurs alliés du Mouvement du peuple congolais pour la République (ABA/MPCR), l'ex-président de l'Assemblée provinciale du Kongo central et son regroupement politique ont levé l'option, ce 23 novembre 2023, de soutenir la candidature du président d'Ensemble pour . Katumbi République à la magistrature suprême.
"Le bureau politique du MPCR en concertation avec notre plateforme politique ABR/MPC qui regroupe plus de dix partis politiques, cinq associations et cinq ONG, après relecture des enjeux de l'heure, et consultation des projets de société des différents candidats présidents de la République, ont fait un choix judicieux porté sur la candidature de Monsieur Moïse Katumbi Chapwe à l'élection présidentielle du 20 décembre 2023", a motivé le leader Ne Kongo.
A l'en croire, Jean-Claude Mvumba choisit de battre campagne en faveur du candidat numéro 3 pour exprimer sa désapprobation à "toutes les souffrances endurées par le peuple congolais, notamment la perte de notre souveraineté à Bunagana, Masisi, Rutshuru, et tant d'autres territoires de l'Est de la République, la perte du pouvoir d'achat causé par l'inflation monétaire et l'absence de bonnes politiques pour sortir les Congolais de la misère".
Après le décès du leader du mouvement mystico-religieux Zacharie Bandiangila dit Ne Muanda Nsemi, Jean-Claude Mvumba est resté le plus grand leader politique qui a le vent en poupe dans cette province. Ce ralliement est donc une bonne nouvelle pour le candidat Moïse Katumbi.
Quant à son champion Moïse Katumbi, il se trouve actuellement dans le territoire de Mahagi où il a communié avec un bain de foule venue écouter le message de l'espoir.
Paul Junior Théo
0 Commentaires