Candidat président aux élections du 20 décembre prochain, Moïse Katumbi, lance sa campagne électorale à Kisangani ce lundi 20 novembre.
Dans un contexte politique déjà animé en RDC, le candidat numéro 3 a officiellement lancé sa campagne électorale à Kisangani, troisième ville du pays.
Cette annonce a suscité l'enthousiasme de ses partisans et de nombreux observateurs politiques.
Venus chercher leur champion à l'aéroport, les militants de Ensemble pour la République et ceux des partis alliés l'ont accompagné jusqu'à la place de la Poste où il s'adresse à une foule immense pleine d'euphorie.
Président du TP Mazembe, Katumbi est connu en politique pour avoir été gouverneur de la défunte province du Katanga et pour son engagement en faveur du développement économique et social de son pays. Alors gouverneur de la province du Katanga, le candidat président ne s'empêchait pas de voler au secours de ses compatriotes vivant dans d'autres provinces.
Jugé crédible et compétent pour prendre les rênes du pays, le candidat numéro 3 vient de bénéficier du soutien de trois autres candidats présidents qui ont renoncé en sa faveur. Matata Ponyo, Seth Kikuni et Frank Diongo s'engagent désormais pour l'élection de Moïse Katumbi.
Paul Théo Junior
0 Commentaires