Le parti politique Alliance des Congolais bâtisseurs (ACB) s'engage à soutenir la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle du 20 décembre pour sa réélection. Le formation politique chère au député national élu de Tshikapa, Guy Mafuta Kabongo, l'a déclaré samedi à Kinshasa lors de la clôture son congrès extraordinaire qui a débuté le 7 novembre dernier.
Cette décision des congressistes fait partie des trois principales résolutions adoptées en ces termes : "1. Le parti politique Alliance des Congolais Bâtisseurs soutient les institutions du pays le Président de la République, le Gouvernement de la République, les Forces armées de la République démocratique du Congo ainsi que tout compatriote engagé à soutenir nos forces armées dans cette guerre d'agression nous imposée par le Rwanda.
2. Le parti politique Alliance des Congolais Bâtisseurs réaffirme son engagement pour la paix, la cohésion et la tolérance. Aucune discrimination, ni propos tribaux et violents ne seront tolérés 3. Le parti politique Alliance des Congolais Bâtisseurs réaffirme son choix pour le candidat numéro 20, j'ai cité Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa réélection comme Président de la République démocratique du Congo à l'élection du 20 décembre prochain".
La clôture du congrès extraordinaire a été également une occasion pour ce parti d'inviter les militants à se procurer des cartes des membres. A cet effet, une brève et symbolique cérémonie de remise des cartes à quelques cadres, dont le président national Guy Mafuta Kabongo a été organisée.
Faisant d'une pierre deux coups, l'Alliance des Congolais bâtisseurs a saisi cette opportunité pour présenter ses candidats députés de la ville-province de Kinshasa pour les élections du 20 décembre prochain. Véritable machine politique, l'ACB a aligné 12 députés à la députation nationale et 25 à l'élection provinciale. La présence des délégués venus des 11 provinces, à savoir Kwilu, Kwango, Kongo-Central, Kasaï, Kasal-Oriental, Equateur, Maï-Ndombe, Bandundu, Lomami et la Mongala prouve à suffisance le caractère national de l'ACB et l'acceptation des Congolais de tout bord.
Le parti politique ACB dit être porteur d'une grande vision globale sur la République démocratique du Congo. Celle de bâtir un Congo plus fort et plus beau qu'avant."Nous sommes bâtisseurs, nous sommes engagés à bâtir notre pays, à bâtir l'homme congolais", a déclaré son président national Guy Mafuta Kabongo.
Certains délégués n'ayant pas été à ces assises suite à la perturbation des programmes de vol, une restitution est prévue à Goma, dans la province du Nord-Kivu , dans les dix prochains jours.
Charles Masudi
0 Commentaires