Le candidat président de la République démocratique du Congo à la présidentielle de décembre 2023, Moïse Katumbi Chapwe, a tenu son meeting samedi à Beni-ville, dans la province du Nord-Kivu devant un foule compacte.
Au cours de ce face-à-face avec ses supporters, le candidat numéro 3 a décliné son programme avec le budget chiffré à 141 milliards de dollars. Abordant le volet sécuritaire, Moïse Katumbi a promis à la foule des équipements militaires modernes, notamment les avions F 16 "pour défendre l’intégrité du territoire et imposer le respect aux pays voisins".
Le leader d'Ensemble pour la République a réitéré sa promesse d’un fonds spécial de 5 milliards de dollars pour la reconstruction du Nord-Kivu et de l’Ituri aussitôt élu président. A cet effet, il a invité la population à la vigilance le jour du vote.
Avant l'étape de Béni, le candidat Katumbi s'est entretenu avec la population d'Oicha, chef-lieu du territoire de Béni. Ici, il a promis à la population d'asphalter la route nationale numéro 4 qui relie le territoire de Beni et la ville de Kisangani.
Charles Masudi
0 Commentaires