Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Moba : Katumbi déconseille les électeurs le choix de Tshisekedi


«Ils ont volé l'argent du RAM. Ne vous occupez pas du candidat des promesses et zéro bilan", a déclaré, lors de son meeting tenu ce jeudi 30 novembre à Mobe dans la province du Tanganyika, Moïse Katumbi Chapwe, candidat à la présidentielle du 20 décembre.

Surnommé "Jésus, le sauveur" par les jeunes de Moba déchaînés qui prédisent la défaite de Félix Tshisekedi, le candidat numéro 3 n'a pas fait de cadeaux à son challenger. Celui que les femmes du coin s'approprient (en le désignant «Wetu, Wetu, "le nôtre"») a décliné son programme en critiquant violemment le bilan du président sortant.

"Ont-ils construit la route ? Non. La route conduisant à Pweto est-elle en bon état ? Non. Et celle de Kalemie, Non Non", a-t-il relevé.

Après s'être attaqué à la gestion du candidat numéro 20 (Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo), le candidat numéro 3 a expliqué à la population du territoire de
Moba, terroir de son lieutenant Christian Mwano, ce qui compte y poser comme actes après son élection à la magistrature suprême. La promesse de Moïse Katumbi s'est axée sur les secteurs des infrastructures routières et sportives ainsi que sur l'éducation et le social.

"On construira la route Moba-Lubumbashi. On va construire une grande université et un stade moderne. Le prix de la farine va baisser après cette hausse exagérée".
Après l'avoir religieusement écouté, la population de Moba, à l'instar de celles de Kalemie et Kamina, a promis de pour lui à 100% et zéro pour le candidat Tshisekedi qui, selon elles, n'y a réalisé aucun projet.

Chamas 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires