Le groupe chrétien et d'encouragement Ça peut t'aider a organisé une conférence d'échanges, le 18 novembre 2023, à l'immeuble du territoire dans la salle Garamba, autour du thème : j'ai un projet, à quoi m'attendre ?
Réunissant plusieurs jeunes et certains vieux pour les encourager sur un bon nombre des sujets, à l'instar de l'entrepreneuriat, les responsables de ladite structure ont apporté des idées enrichissantes sur la nécessité de mûrir des projets novateurs.
Prenant la parole le président de cette structure Joshua Katompa a affirmé que sa structure veut rompre avec le système de paresse, de la délinquance juvénile appelée communément "Kuluna" et toute forme des choses qui endorment les jeunes et qui ont pris le pays en otage des depuis des années déjà.
" Notre structure est issue des jeunes chrétiens de la ville de Kinshasa. Notre ambition, en tant que groupe, est de rompre avec le système de la mendicité chez les jeunes qui a pris l'ampleur beaucoup trop longtemps, mais surtout de proposer un projet qui tient compte des défis, des priorités et des problèmes réels auxquels les jeunes sont confrontés", a-t-il déclaré.
De son côté Wilieve Ifunga, un des participants,motive sa présence à ses assises par le souci de changement.
" Nous voulons changer la mentalité de la jeunesse congolaise. Ce changement ne peut avoir lieu que si chacun d'entre nous s'implique et s'engage ", a-t-elle noté.
Joshua Katompa a profité de cette occasion pour montrer la détermination de sa structure à gagner suffisamment les âmes pour le Seigneur et tout en leur demandant de travailler
" Nous avons la certitude qu'à travers ces échanges des vies seront changées sur tout le plan. Nous avons la ferme conviction que notre structure, ayant des idées novatrices, créera également beaucoup d'entrepreneurs, et je me rappelle aussi que je suis moi-même fils d'un pâtissier qui a même partagé son expérience ici ", a-t-il indiqué.
Les participants, en nombre plaisant, ont donné leurs témoignages pendant cette conférence et ont apprécié ce temps d'apprentissage.
À titre informatif, la structure Ça peut t'aider existe depuis près de 5 ans, soit depuis 2018 avec au départ une présence remarquable sur les réseaux sociaux avant d'étendre ses activités et son influence en présentiel pour édifier et ramener plusieurs âmes au Seigneur.
0 Commentaires