Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Katumbi à Buta : " Ne votez pas pour l’expert en promesses non tenues"


Le candidat président de la République ,Moïse Katumbi Chapwe, a tenu son discours de campagne ce mardi 21 novembre devant la population de Buta, chef-lieu de la province du Bas-Uele, ayant bravé la pluie pour lui réserver un accueil délirant et écouter son programme.

 Le candidat numéro 3 n'a pas ménagé son challenger Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le leader de Ensemble pour la République a violemment critiqué la gestion du précédent quinquennat avant d'inviter la population à ne pas lui accorder un second mandat pour n'avoir pas tenu à ses nombreuses promesses.


 "Il n'a entrepris aucun projet social concret en faveur de la population locale après 5 ans d’une gestion basée sur les promesses. Ne votez pas pour l’expert en promesses non tenues", a-t-il insisté en soulignant le cas de la principale route reliant l’aéroport de Buta au rond-point de l’Indépendance, longue de 7 km, abandonnée durant tout le quinquennat (2019-2023), devenue boueuse après l’averse de ce mardi.

Évoquant toujours la souffrance qu'endure la population de cette province, Moïse Katumbi a relevé que ce coin de la République a été oublié. Il s'est engagé à relever tous les défis sociaux et économiques aussitôt élu président.

"Le Bas-Uele est une province oubliée, ignorée, sans eau, sans électricité, dépourvue d’infrastructures routières, médicales, scolaires et sportives modernes, malgré ses gisements d’or", a déploré Katumbi.

Pour se démarquer du président sortant, le candidat Katumbi "s’est présenté comme l’homme de la situation et des actions concrètes, capable de pacifier le pays et redonner le sourire à ses populations dans un délai bref".

Matata Ponyo, Franck Diongo et Seth Kikuni, les trois candidats présidents qui se sont désistés en faveur du candidat numéro 3, se sont affichés à ses côtés. 

Charles Masudi 



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires