Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Football business : l'AF Saint Christian-B s'y engage

L'académie Saint Christian B veut faire du football business, afin de véritablement promouvoir ses joueurs. Toujours en train d’améliorer son organisation, le club kinois tient à s'ouvrir au monde extérieur en établissant des partenariats gagnant-gagnant avec des clubs d'autres pays, mieux, d'autres continents. 



Le premier partenariat a été conclu en Europe, avec la formation de Marupes Futbols de la Lettonie. Le propriétaire de l'AF Saint Christian B, le docteur Arsène Binanga s’est rendu en Lettonie dans la deuxième quinzaine du mois de septembre dernier et a rencontré les dirigeants du club vert et blanc avec qui il a discuté de ce partenariat dont l'un des termes évoque l'envoi, par l'AF Saint Christian B, des joueurs talentueux au sein de Marupes Futbols avec visa long séjour. 



Selon ce partenaire, les meilleurs joueurs signeront des contrats professionnels avec le club Letton en priorité. Les joueurs retenus pourront alors avoir la chance d'être transférés partout ailleurs en Europe avec l'opportunité de se faire dénicher par de grands clubs du vieux continent. 



Une première expérience a été faite avec le joueur Jean Okende qui a été envoyé en Lettonie. Et après une saison brillante passée au sein de Marupes Futbols, le jeune footballeur congolais a été transféré au FK Riteriai, club de première division en Lituanie. 



Le partenariat signé entre Saint Christian-B et Marupes Futbols est gagnant-gagnant pour chaque transfert de joueurs. Une visite des membres de Marupes Futbols sera faite très prochainement en  RDC pour assister aux entraînements et aux matches de l’AF Saint Christian et de son équipe FC Nyota évoluant en première division Lukunga ainsi que de son équipe d’âge (Saint Christian-B Junior).




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires