Dans le cadre de la campagne électorale, le candidat président numéro 3, Moïse Katumbi a lancé sa campagne ce 20 novembre devant des milliers des Boyomais.
Baignée dans une foule immense rassemblée à la place de la Poste, le leader de Ensemble pour la République a été appelé au secours par la population de la ville-martyre pour chasser le régime Tshisekedi du pouvoir.
"Au revoir Tshisekedi. Nous sommes fatigués des détournements", ont scandé à l'unisson les supporters de Moïse qui à son son tour a demandé aux siens rejeter le régime des promesses et de la taxe illicite [ndlr, le RAM] en lui infligeant un vote sanction le jour J.
Porteur d'un programme destiné à mettre fin à la guerre dans l'Est, à l'injustice sociale, à la misère de la population, la corruption et les détournements de deniers publics, le candidat président a invité la population à voter utile, faisant ainsi à l'allusion au vote en sa faveur. Dans la même optique, le candidat Moïse Katumbi a vanté son ambitieux projet de société visant la reconstruction d'une véritable armée républicaine, bien équipée et bien payée.
Le chairman a saisi cette opportunité pour répondre à la critique du candidat Félix Tshisekedi le traitant du candidat de l'étranger.
" Celui qui nous accuse d'être les candidats de l'étranger, mais c'est bien lui qui a recruté les mercenaires étrangers au lieu d'augmenter les salaires des militaires et renforcer les capacités de l'armée, et de la police pour défendre l'intégrité du territoire et sécuriser les personnes et leurs biens", a-t-il répliqué.
Paul Théo Junior
0 Commentaires