Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Actu-Club : Céleste FC n’a plus d’identité


Même discours, même résultat sur le terrain. Le cauchemar continue pour Céleste FC, dernier de Ligue 1 après sa défaite face à V.Club club (1-0). Céleste FC n’a toujours pas gagné un match depuis le 15 octobre 2023 après la victoire devant l’académie club Rangers (2-1)  et la défaite face à V.Club club l’installe à la dernière place du classement.


 La situation est dramatique pour l’équipe chère à Christian MONKUA qui se déplace à Kindu dimanche prochain. Les supporters du club peuvent se pincer, la tristesse du spectacle aperçu ce jeudi  au stade tata Raphaël n’est pas fictive.  La journée s’achève, et la réalité du classement n’a jamais été aussi crue : Céleste est dernier. 


Le Club de Mbandaka continue de s’enfoncer dans la crise et la sortie du tunnel dans lequel il est entré depuis mi-octobre ne semble pas se profiler. 

Avant est égal après Michel KIGOMA révoqué pour insuffisance des résultats et remplacé par René MAJONDELE. Michel KIGOMA pourrait se frotter les mains pour ce qui se passe actuellement au Céleste FC. Le bateau n’est pas loin de chavirer. L’arrivée de René MAKONDELE n’aura rien apporté à l’équipe qui cherchait à se maintenir dans l’élite. Aucun match gagné, 5 défaites consécutives.


L’ancien joueur de Kin city aura vécu 2 mois chaotiques à la tête de Céleste FC. Entre doute et résultats décevants, l’entraîneur congolais n’a pas su sortir le club de la crise et peut le quitter en le laissant lanterne rouge du championnat.

Il était temps d’ouvrir l’œil et le bon pour prendre la bonne décision. Après une période très mouvementée, voire houleuse, Makondele ne fait plus l’unanimité et n'est pas l’homme idéal pour sortir le club du gouffre.


 À l’aube de la 13e de Ligue 1, Céleste FC est bon dernier du championnat avec 8 points, à 4 unités de Kuya , premier non-relégable. Evidemment, c’est la pire  saison de l’histoire du club. Les défaites se suivent, se ressemblent et un constat s’est imposé : non seulement Makondele ne parvient pas à relever le club, mais il accélère sa chute. Bilan d’un triste passage, avec des chiffres, des mots et des maux.


JANVIER NDUWA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires