L'AS Vita Club de Kinshasa a été battu (2-0) ce mardi 24 octobre 2023 par l'AS Maniema Union au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu en match comptant pour la phase aller du groupe B de la 29 ème édition du championnat de la ligue nationale de football (LINAFOOT ligue 1).
Un match très emballé entre les deux équipes qui ne juraient que par une victoire de la part de chacune. Les choses se passent plus très bien pour l'équipe locale qui va appuyer sur l'accélérateur.
Après avoir malmené les visiteurs dès l'entame de la partie, Jephte Kitambala s'illustre à la 21e minute pour l'ouverture du score. Le transfuge du TP Mazembe inscrit son troisième but de la saison et permet à son d'aller à la pause avec l'avantage.
Au retour des vestiaires, les hommes du coach Papy Kimoto Okitankoyi dominent à nouveau leur adversaire sans arriver à doubler la mise pour se mettre à l'abri du danger. Monté à la place de Jephté Kitambala blessé, gée Basiala s'illustre à la 70e minute et corse l'addition pour son équipe. Les Dauphins noirs kinois sont définitivement cloués.
Une belle et historique victoire pour le club de Kindu qui, non seulement consolide la première place au classement partiel du groupe B avec 21 points, mais surtout redonne confiance à ses supporters qui réclamaient depuis des années cette victoire face à l'AS V.Club, jadis formation alliée.
Quant à l'AS V. Club, elle enregistre sa troisième défaite de la saison en phase de groupes du championnat
national.
DM
0 Commentaires