Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Halte à l'intox : Eric Kinzambi ne gère pas le FONER

"Éric Kinzambi, président de l'Union des ressortissants de Bandundu (UREBAND), est victime d'une campagne de sape orchestrée par un homme politique de ce terroir qui lui reproche juste le fait de s'être porté candidat aux législatives nationales", dénonce l'un de ses proches qui ne s'explique pas ce qu'il qualifie de méchanceté.




Dans un document parvenu à la rédaction de Le Tremplin ce dimanche 15 octobre 2023, le bras droit du candidat député national dans la circonscription électorale de Bandundu ville, Kinzambi, déplore un comportement qui traduit le manque de discours de la part d'un fils du coin qui a tristement abusé de la confiance placée en lui pas les électeurs.


"Tout porte à croire que cette démarche teintée de mauvaise foi est le fruit de la peur de certains candidats députés qui n'ont jamais réalisé toutes les promesses faites à la population de Bandundu ville, celle de porter leurs voix dans les instances de décisions notamment, à l'Assemblée nationale. Le déséquilibre politique les pousse à des pratiques qui prouvent leurs aveux à l'échec pour les élections législatives à venir, Bandundu ville n'est plus dupe. Elle avait confié son siège à certains de ses fils qui ont tout simplement fait preuve d'ingratitude. Et au mois de décembre les élections seront une sanction. Voila qui explique l'agitation", a expliqué le pro Kinzambi.


Réagissant à une publication qui accuse " pour des besoins de la cause" le président de l'UREBAND d'avoir détourné les fonds destinés à l'entretien routier dans cette province, l'ami du président de la très respectueuse fédération congolaise de lutte et associés a, dans son récit sur le projet, prouvé à quel point c'est absurde de taxer Éric Kinzambi de détourneur des fonds d'une boîte dont il n'est pas membre.

 


"Nous devons éviter la politique des peaux de bananes. Si le PARAU n'a pu asphalter cette route depuis, c'est à cause du manque des granulés dont la distance pour acquisition demandait des coûts énormes. Vous vous souviendrez de petits travaux d'essai d'asphalte qu'a réalisés le DG de l'Office de Route à Nganda Mbo et à la sortie de Mongata. C'était pour étudier le sol en attendant le financement que la BAD via l'administrateur  Freddy Matungulu devrait financer la Route qui doit traverser Bandundu jusqu'à Bendela. Si même le DG de l'Office des Routes n'a pas touché à cet argent qui, du reste, passera par le Trésor public, comment Eric Kinzambi, soit-il  président de l' UREBAND, pouvait bénéficier de ces fonds? Évitons cette mauvaise manière de faire de la politique de diabolisation", a-t-il noté.




Pour ceux qui ne savent pas, le Fonds National d’Entretien Routier (FONER) est un établissement public à caractère administratif et financier doté de la personnalité juridique et jouissant de l’autonomie financière et de gestion. Elle n'est donc pas une structure dépendante de l'UREBAND pour que son Éric Kinzambi décide de l'affectation des fonds lui appartenant.


Jacques Ndarabu 



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires