Le gouvernement de la République démocratique du Congo dénonce la manipulation de l'opinion sur le dossier lié aux matériels de retransmission télévisée des rencontres de l'African football league où est engagé le TP Mazembe de Lubumbashi. Accusé d'être à la base du blocage desdits matériels pour nuire aux Corbeaux lushois, l'exécutif national rejette cette accusation et invite quiconque à produire la moindre preuve attestant qu'il avait été saisi par la Confédération africaine de football, la Fédération congolaise de football association ou par le TP Mazembe à ce sujet.
"Le gouvernement n'a jamais reçu une lettre, ni de la CAF, ni de la FECOFA, ni de TP Mazembe, relative à une telle demande. Le Gouvernement met quiconque au défi pour produire un tel courrier avec accusé de réception sur ledit courrier", précise-t-il.
En outre, le gouvernement congolais souligne qu'il a toujours pris en charge, sur le plan matériel et financier, toutes fédérations sportives.
"Les équipes congolaises de toutes les fédérations sportives engagées régulièrement dans les compétitions africaines et dans le reste du monde ont toujours été toutes prises en charge, matériellement et financièrement, par le gouvernement en fonction des états des sommes présentés au ministère des Sports et loisirs par les équipes concernées", indique le document.
Enfin pour prouver sa bonne foi et sa volonté de toujours accompagner les sportifs, le gouvernement mentionne qu'il avait déjà, via le ministre des Sports, le cas des officiels de la CAF, contrairement à ce que le TP Mazembe a laissé entendre à l'opinion.
" Même la demande de la courtoisie concernant les officiels de la CAF présentée récemment par le TP Mazembe est déjà traitée par les services du ministère des Sports et loisirs. Il faut en conclure qu'il s'agit tout simplement d'une intoxication injustifiée de la population et d'une cabale montées de toutes pièces par des compatriotes animés de mauvaise foi", conclut le document.
Le TP Mazembe s'est dit victime d'un sabotage de la part du pouvoir public qui bloquerait le dédouanement des matériels destinés à la retransmission télévisée des rencontres de l'African Football League.
Jacques Ndarabu
0 Commentaires