Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Basketball : l'académie des talents clôture son concours de détection



La Fondation Xcalibur et Zentro basket Madrid ont clôturé, le mardi 24 octobre 2023 à Kinshasa, le concours de détection des talents organisé au terrain de la NBA situé à la 7ème rue dans la commune de Limete, après deux jours d'intense travail. 

Les trente jeunes talents dont l'âge varie entre 12 et 16 ans qui se sont distingués ont exhibé quelques phases de jeu devant les invités de marque présents dans la salle Dynafit (l'un des partenaires du projet). 

Tour à tour, l'ambassadeur de l'Espagne en République démocratique du Congo, le responsable de la société Xcalibur, le représentant de Mme le ministre des Mines, l'envoyé du ministre des Sports et bien d'autres personnalités ont pris la parole à cette occasion pour d'un côté expliquer la jeunesse de ce projet et de l'autre son impact social-éducatif pour ces jeunes qui en bénéficient. Plus de quatre 400 jeunes athlètes ont inscrits à ce concours. 


S'agissant de "Talent academy", il est un projet global qui a trois composantes : sociale, éducative et sportive autour du basketball. Son but est d'utiliser le sport comme facteur d'attraction pour les jeunes et de travailler avec ces jeunes pour leur développement personnel, la croissance des valeurs que véhicule les sports, les valeurs sociales, de la communauté etc. 


Après avoir fait ses preuves pendant deux ans dans le football notamment en Colombie, en Ouganda et en Espagne, "Talent academy" veut offrir des 
opportunités à ces jeunes basketteurs afin qu'ils puissent réaliser leurs rêves. A encore les organisateurs, la formation devra débuter, sauf imprévu, le mois de novembre prochain dans la même salle où est intervenue la cérémonie de clôture.


Charles Masudi 




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires