Type Here to Get Search Results !

V.Club : Amadou Diaby préfère la démission à la transparence

Amadou Diaby, président de l’AS V.Club, a démissionné de son poste vendredi. Cette décision survient dans un contexte de difficultés pour le club et à la veille d'une assemblée générale décisive.


Diaby est lié à plusieurs entreprises ayant fait l'objet de controverses. Il est l'un des promoteurs du groupe Afritech, dont le contrat d'impression des cartes d'identité avait été annulé suite à une demande de l'Inspection Générale des Finances (IGF) pour surfacturation. Il est également associé à la société Solektra et à Samba Batshily, dont la livraison de lampadaires à la ville de Kinshasa n'aurait jamais eu lieu.


Son départ soudain interroge, d'autant plus qu'il intervient juste avant une assemblée générale convoquée par le Conseil suprême de V.Club. Cette assemblée devait notamment porter sur l'examen du partenariat entre V.Club et le groupe turc Milvest, appartenant à Thuran Mildon, partenaire de Diaby.


En annonçant une démission "avec effet immédiat", Amadou Diaby laisse entendre qu'il aurait préféré éviter cette confrontation avec les exigences de transparence attendues lors de l'assemblée. L'ancien vice-président de la Fédération guinéenne de football a été reproché d'opacité dans la gestion des moyens obtenus par le club vert et noir kinois dans le cadre du partenariat avec le groupe turc Milvest. Pour se tirer d'affaires, Amadou Diaby a, dans une émission tournée peu avant l’annonce de sa démission, nié l'existence d'un quelconque contrat de partenariat entre l'équipe et Milvest. Une stratégie qui a poussé les V. V.clubiens qui ne voulaient de sa gestion à mettre sur la toile une copie du contrat qu'il nie. 


Tom's Kapaya


Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad