Type Here to Get Search Results !

Kinshasa inondée : Kikuni appelle à la solidarité et dénonce l'incompétence


 L'opposant politique Sept Kikuni Masudi a réagi ce lundi 7 avril 2025 avec un appel à la solidarité nationale  suite aux inondations dévastatrices qui ont frappé la ville de Kinshasa dimanche, faisant de nombreux morts et des dégâts matériels considérables. 


 Sur son compte X ce lundi matin, le responsable du parti Piste RDC et ancien candidat à la présidentielle de 2018 et 2023 a exhorté les Congolais à se mobiliser pour venir en aide aux sinistrés.

"Une catastrophe naturelle impose la SOLIDARITÉ NATIONALE comme premier réflexe. Que celui qui peut offrir nourriture, vêtement ou logement aux sinistrés le fasse. Mobilisons-nous et organisons-nous", a déclaré M. Kikuni dans son message. Cet appel à l'entraide intervient alors que de nombreux habitants de la capitale se retrouvent sans abri et dans le besoin urgent d'assistance.


Cependant, au-delà de cet élan de solidarité, Sept Kikuni Masudi n'a pas manqué de pointer du doigt la responsabilité des autorités face à cette tragédie. "Cet événement tragique souligne une nouvelle fois l'irresponsabilité et l'incompétence de ceux qui gouvernent le pays et la ville de Kinshasa", a-t-il ajouté, marquant ainsi une critique acerbe à l'égard du régime du président Tshisekedi.


Les inondations, causées par des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la capitale, ont submergé des quartiers entiers, emportant des habitations et rendant de nombreuses routes impraticables. Le bilan humain continue de s'alourdir, et les autorités s'efforcent toujours d'évaluer l'étendue des dégâts et de porter secours aux populations affectées.


La déclaration de Sept Kikuni Masudi s'inscrit dans un contexte politique tendu, où l'opposition critique régulièrement la gestion des affaires publiques par le gouvernement actuel. Ces inondations pourraient raviver les tensions et alimenter le débat sur la nécessité d'une meilleure planification urbaine et d'une réponse plus efficace aux catastrophes naturelles dans la capitale congolaise.


Alors que la ville de Kinshasa panse ses plaies et que la solidarité nationale commence à s'organiser, les propos de l'opposant rappellent l'urgence d'une réflexion profonde sur les causes de cette catastrophe et sur les mesures à prendre pour éviter de tels drames à l'avenir.


Tom's Kapaya


Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad