Au cours d'une longue conversation téléphonique, le président de la Commission économico-financière de l'Assemblée nationale a rassuré ces femmes de son soutien indéfectible aux efforts du président de la République pour le rétablissement de la paix dans l'est du pays.
Les épouses des militaires et des policiers ont catégoriquement démenti connaître la dame présentée fallacieusement comme l'épouse d'un policier par des politiciens en quête de positionnement, dans le but de ternir l'image de Guy Mafuta Kabongo. Elles ont rappelé les nombreuses actions entreprises par ce digne fils du Kasaï en faveur des femmes, notamment la construction de dix maternités et la distribution de matelas aux centres de santé de chaque village pour alléger les souffrances des mères.
Elles ont également exprimé leur profonde gratitude au président de la République et commandant suprême des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la police nationale congolaise (PNC), Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le doublement du salaire des hommes en uniforme.
Par la même occasion, elles ont tenu à remercier la Commission économico-financière de l'Assemblée N
nationale et son président, Guy Mafuta Kabongo, pour les efforts qu'ils ont déployés dans la concrétisation de cette augmentation salariale.
« Nous, femmes de militaires et de policiers, tenons à dire merci infiniment au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour l'augmentation des salaires accordée à nos maris. Que le Très-Haut le protège et lui accorde la victoire dans cette guerre injuste qui nous est imposée par le Rwanda. Nous saisissons aussi cette opportunité pour remercier la Commission Ecofin que dirige l'honorable Guy Mafuta Kabongo pour son appui dans la célérité de ce dossier », ont-elles déclaré.
Il est à noter que depuis les événements survenus lors de son dernier passage à Tshikapa, le député Guy Mafuta Kabongo est la cible de diffamations et de mensonges éhontés orchestrés par des politiciens en mal de positionnement.
CHAMAS