Type Here to Get Search Results !

IllicocashLigue1 : le choc Maniema Union vs DCMP menacé

Le choc entre Maniema Union et DCMP, initialement prévu ce dimanche au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu, est fortement incertain. Cette rencontre est pourtant décisive pour les Immaculés kinois, engagés dans une lutte à distance avec le FC Céleste et/ou l’AF Anges Verts pour une place qualificative aux play-offs de la Ligue nationale de football.


La raison de cette incertitude ?


La direction du stade a informé les deux équipes que les conditions nécessaires à la tenue du match ne sont pas réunies, en raison d'un manque de moyens. Robert Kalonda, gestionnaire de cette infrastructure sportive, explique que le stade Joseph Kabila Kabange n'est pas en mesure de supporter les coûts d'organisation de cette rencontre, car le Comité de gestion de la Ligue nationale de football ne lui a toujours pas versé ses parts de recettes relatives aux matchs précédents : AS Maniema Union-V. club, AS Maniema-Les Aigles et AS Maniema-Céleste. Robert Kalonda se dit incompréhensible face à la persistance de ces arriérés, affirmant qu'Illicocash n'a cessé de lui confirmer avoir réglé la question avec l'organisateur. Une version des faits que la LINAFOOT conteste, évoquant les procédures liées à Illicocash.



À quelques minutes du coup d'envoi de cette rencontre, le stade Joseph Kabila Kabange, doté d'une pelouse naturelle, présente toujours des herbes hautes et un terrain non tracé. Le gestionnaire du stade exige le déblocage immédiat de six cent cinquante mille francs congolais (650 000 FC) pour l'achat de 50 litres de carburant destiné à faire fonctionner le groupe électrogène, ainsi que de 4 boîtes de peinture pour le traçage, incluant la main d'œuvre des ouvriers.


Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad