Type Here to Get Search Results !

Zephyr Kaninda sonne la mobilisation générale : Kinshasa derrière les Léopards U17 pour la Coupe du monde




Kinshasa, 16 mars 2025 – Le stade des Martyrs de la Pentecôte vibre d'une attente palpable. Ce dimanche, à 15h00, les Léopards U17 dames de la République démocratique du Congo (RDC) se lancent dans une mission cruciale : renverser une défaite de 2-0 subie au match aller contre le Bénin, et décrocher leur billet pour la Coupe du monde de la spécialité.


L'enjeu est immense, et la ferveur populaire monte en puissance. Zephyr Kaninda, président de la Ligue nationale du football des jeunes, a lancé un appel vibrant à la mobilisation générale : “Nous invitons les parents à accompagner leurs enfants ce dimanche au stade des Martyrs pour soutenir nos Léopards U17 dames en ce mois de la femme... Ce message s'adresse également aux responsables des académies et centres de formation de football. Tous avec nos Léopards U17 dames !”


Ce dimanche matin, il a réitéré son appel avec encore plus de détermination : “Aujourd'hui, nos Léopards U17 disputent un match important pour la qualification à la Coupe du monde ! Elles affrontent les Amazones du Bénin à domicile. Tous ensemble pour une qualification au dernier tour !”


Un défi de taille, un espoir immense


Les Léopards U17 dames sont face à un défi de taille, mais elles peuvent compter sur le soutien indéfectible de tout un peuple. L'ambiance promet d'être électrique au stade des Martyrs, où des milliers de supporters sont attendus pour pousser les Congolaises vers la victoire.


Plus qu'un match, un symbole

Cette rencontre dépasse le simple cadre sportif. En ce mois de mars, dédié à la célébration des droits des femmes, la qualification des Léopards U17 dames serait un symbole fort de l'émancipation et de la détermination des femmes congolaises.


Rendez-vous à 15h00 au stade des Martyrs !


Tous les regards sont tournés vers le stade des Martyrs. L'histoire est en marche, et les Léopards U17 dames ont besoin de chaque voix, de chaque cœur, pour réaliser l'exploit.


 En conférence de presse d'avant-match, le coach Baylon Kabongo Mbaya a exprimé la détermination de son groupe à relever ce défi. 


 “C'est effectivement difficile, mais pas impossible. Je vous rassure que nous ferons mieux cette fois-ci. Nous mettrons toutes les batteries en marche pour obtenir la qualification.”


Charles Masudi/Letremplinfos.com 

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad