Type Here to Get Search Results !

Rencontre Tshisekedi-Kagame au Qatar : la surprise angolaise


Le ministre angolais des Affaires étrangères, Tête Antonio, a exprimé son étonnement face à la rencontre entre les présidents de la République démocratique du Congo (RDC) et du Rwanda, Félix Tshisekedi et Paul Kagame, au Qatar. Cette rencontre a eu lieu alors même qu'une délégation de Kinshasa était attendue à Luanda pour le dialogue direct avec le M23, un groupe armé actif dans l'est de la RDC soutenu par le Rwanda selon plusieurs rapports des organisations internationales.


L'Angola souligne l'importance des solutions africaines aux problèmes africains


Tout en reconnaissant que tous les efforts pour résoudre les conflits sont les bienvenus, le ministre angolais a souligné que les problèmes africains devraient être résolus par les Africains eux-mêmes.


Contexte de la crise en RDC


L'est de la RDC est en proie à des violences depuis de nombreuses années, impliquant divers groupes armés, dont le M23. Les efforts de médiation de l'Angola visent à trouver une solution pacifique à ce conflit.


Implications de la rencontre au Qatar


La rencontre entre les présidents Tshisekedi et Kagame au Qatar soulève des questions sur l'avenir des efforts de médiation de l'Angola et sur la manière dont les différentes initiatives de paix peuvent être coordonnées. 


Rédaction


Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad