Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 14 mars 2025, l'homme politique a salué les efforts déployés pour l'avènement d'une paix durable en RDC, soulignant l'importance de leur solidarité et de leur soutien pour le peuple congolais.
Fayulu a également appelé le peuple congolais et les parties prenantes à soutenir activement l'initiative de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC), à travers le Pacte Social pour la Paix et le Bien-Vivre Ensemble en RDC et dans les Grands Lacs.
Il considère cette initiative comme une opportunité cruciale pour s'attaquer aux causes profondes des crises politiques et sécuritaires qui secouent le pays.
L'homme politique a lancé un appel solennel aux chefs d'État de la région des Grands Lacs, les exhortant à œuvrer pour la paix et à léguer un avenir de coexistence pacifique aux générations futures.
Il a par ailleurs encouragé les leaders religieux de la CENCO et de l'ECC à poursuivre leur mission de cohésion nationale, de paix et de promotion du bien-vivre ensemble, malgré les critiques.
Ce communiqué de presse intervient dans un contexte de tensions persistantes dans l'est de la RDC, où les efforts diplomatiques se multiplient pour trouver une solution à la crise.
Rédaction/Letremplin