Type Here to Get Search Results !

LINAFF-Élections : Madame Karanguayire viole les statuts de la FECOFA


Kinshasa, RDC - Madame Karanguayire Kiloha Olive, candidate à sa propre succession aux élections de la Ligue nationale de football féminin (LINAFF) se fait démasquer dans sa tentative de fraude et de violation des statuts de la Fédération congolaise de football Association (FECOFA) pour espérer gagner. 


Selon les statuts de la FECOFA, l'article 62 alinéa 1 précise clairement la composition de l'Assemblée générale de la LINAFF, incluant les membres du comité de gestion, les délégués des clubs participants au championnat d'élite et les délégués des ligues alignant des clubs dans ce championnat. “L’assemblée générale de la LINAFF est constituée de tous les membres du comité de gestion de la Ligue Nationale, de deux délégués par club participant au championnat d'Élite et de deux délégués par Ligue alignant un club au championnat national d'Élite”.



Cependant, Madame Karanguayire Kiloha a sciemment ignoré ces dispositions statutaires. Par sa lettre n° LINAFF/PR-SN/028/2025 et son annexe datée du 10 mars 2025, elle a convoqué les commissions provinciales de football féminin (CPFF) à participer aux élections, au lieu des ligues compétentes. Il est évident que cette initiative est une manœuvre visant à manipuler le processus électoral.


Violation flagrante des statuts et manipulation électorale


Les commissions provinciales n'ayant pas organisé d'élections, Madame Karanguayire Kiloha veut imposer des électeurs qu'elle a elle-même désignés (puisque nommés par elle). Cette démarche est une violation flagrante des statuts de la FECOFA et une tentative de fausser le résultat des élections.


Impact et conséquences


Cette situation soulève de graves préoccupations quant à l'intégrité du processus électoral à la LINAFF. La crédibilité de l'instance dirigeante du football féminin congolais est mise à mal, et l'équité des élections est remise en question.


Il est impératif que la FECOFA prenne des mesures fermes pour garantir le respect de ses statuts et l'intégrité des élections à la LINAFF. L'avenir du football féminin congolais en dépend. 


Charles Masudi


Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad