Affiliée à l'Entente urbaine de football de Kinshasa ( Eufkin)/Malebo, Théthé Anunga est une arbitre qui n'apprend toujours pas de ses erreurs malgré des années dans l'arbitrage.
Lors d'une rencontre de la 3è Division qui a opposé le RC les Aigles et l'AS Opalfens au terrain Saint Cassien de Bandalungwa, cette jeune arbitre a commis plusieurs bavures, allant jusqu'à occasionner elle-même l'arrêt du match.
Elle s'est mise à se disputer avec un autre joueur d'une équipe, oubliant qu'elle occupait le rôle d'arbitre centrale pour ce grand match aux allures d'un derby.
Outre son incompétence sur le terrain, Théthé Anunga fait aussi preuve d'une impolitesse notoire. Elle se permet d'insulter certains dirigeants présents sur le terrain, alors que ces derniers lui reprochaient de ses erreurs commises pendant ce match.
La Commission des arbitres doit rapidement procéder à la convocation de cette arbitre et voire procéder à sa révocation au sein du corps arbitral de la République Démocratique du Congo ( RDC).
D.M