Type Here to Get Search Results !

Développement du Kasaï : le député Guy Mafuta s'engage à financer la construction de 4 ponts sur fonds propres

Par Charles Masudi
Guy Mafuta Kabongo, président de la Commission ECOFIN de l'Assemblée nationale, vole au secours de ses électeurs. Dans une correspondance adressée au gouverneur de la province du Kasaï ce 11 mars 2025, dont une copie est parvenue à la rédaction du Tremplin, l’élu de Tshikapa fait part de son projet de construction et réhabilitation de six ponts dans sa circonscription, dont quatre sur fonds propres et deux inscrits au budget de l’État, afin de « soutenir l'effort de développement prôné par le Chef de l'État et ainsi soulager la souffrance de nos populations ».

« Monsieur le Gouverneur, Je me fais le devoir de saisir votre autorité pour vous informer de mon projet de construction et réhabilitation de SIX PONTS dans le territoire de Tshikapa, ma circonscription électorale pour soutenir l'effort de développement prôné par le Chef de l'État et ainsi soulager la souffrance de nos populations », souligne l’élu provincial et national.

Celui que l'on surnomme le grand-frère national a précisé qu'il n'attend que l'autorisation du gouverneur pour débuter les travaux des ponts qu'il prendra en charge, les matériaux étant déjà sur place.

« Il s'agit des ponts sur les rivières de Muadi à Kamako, Sumbuji à Kavudi, Lubamba à Mbembele, Kabenga à Nyanga, Luvu au niveau de Kindamba et Luvu au niveau de la barge à Ndjindji. Les quatre premiers ponts, soit Muadi, Sumbuji, Lubamba et Mabenga, seront construits sur fonds propres à 100% et les matériaux de construction sont déjà disponibles sur les différents chantiers respectifs. Cependant, j'ai pu obtenir l'inscription des deux ponts sur la rivière Luvu dans le Budget de l'État exercice 2025 et déjà amorcé les procédures de décaissement desdits fonds. Ainsi, je sollicite de Votre Excellence un accompagnement en termes de facilitations administratives pour la réalisation de cet ambitieux projet. Je reste également ouvert à toute sollicitation pour la réhabilitation du pont de Lunyeka pour lequel le Gouvernement de la République a déjà disposé d'un pont déjà disponible en Province », indique-t-il.

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad