C'est sans surprise et de fois avec une dose élevée de comédie que les détracteurs de Landry Meya mettent en scène des épisodes parfumées de mensonges crus. Dans un long message vide de contenu partagé sur les réseaux sociaux par des journalistes, pour la plupart moins crédibles de la profession avec des empruntes d'un groupe de gens manipulés, plusieurs mensonges ont été injectés sans surprise.
Landry Meya en digne fils Ne Kongo incarne depuis plusieurs années les valeurs d'un opérateur économique qui a fait la fierté de toute la République au-delà des frontières nationales. Plusieurs entreprises internationales de marques comme la très célèbre Bosch ont décerné des prix et autres hautes distinctions à Landry Meya pour son savoir-faire et sa probité, ajouter à cela plusieurs formations en Europe et dans le monde.
Véritable étoile dans le monde de la sous-traitance avec le groupe AKATA dont il est le PDG, Landry Meya a fait naître grâce à ses initiatives une nouvelle classe des jeunes opérateurs économiques congolais.
Installé en Afrique du Sud depuis plusieurs années, il est étonnant que seulement en 2025, que les soit disant dossiers judiciaires surgissent. Un véritable montage raté. Son seul péché est d'avoir dit non à l'incompétence, au régionalisme, au népotisme et surtout aux gangs des bureaux officiels. Landry Meya n'a jamais connu un quelconque dossier avec les instances judiciaires de n'importe quel pays où il exerce avec toute promptitude ses activités. Conseiller en charge de l'Inspection générale du travail, Landry Meya a fait mention spéciale lors des missions de contrôle poste moratoire.
Grâce à sa rigueur sur terrain et sa méthode efficace de travail, plusieurs étrangers travaillant illégalement dans quelques provinces de la République ont été obligés de respecter les lois de la République démocratique du Congo. “Landry Meya ne compte pas baisser les bras face aux fausseurs et cette kermesse des pègres bien identifiés dans la manipulation de l'opinion. Rien ne pourra arrêter cet élan patriotique pris par Landry Meya pour son Congo natal et surtout dans la protection de ses intérêts. Cette machination dont les têtes d'affiches sont bien connues ne fait que au contraire renforcer la vision et la détermination de Landry Meya à barrer la route aux incompétents et surtout aux ennemis du Congo”, à confié l'un de ses proches.
Toms Kapaya