Pour bien lancer toutes les activités de l'année 2025, le Réseau des Journalistes Sportifs du Congo a, procédé à la traditionnelle cérémonie d'échange des vœux samedi 15 février 2025 à l'espace Muguyla Guyla dans la commune de Kasa-Vubu.
Lors de cette rencontre, une ambiance bon enfant a régné en présence de plusieurs Journalistes de la structure. Cette journée a été marquée par un geste de partage. Une façon de démontrer l'amour envers les uns et les autres. Comme à l'accoutumée, la cérémonie a été clôturée par un divers auquel tous les chevaliers de la plume ont participé à la table.
Prenant la parole, le Président à vie, Roger Buloba a, de prime abord, exprimé sa gratitude envers tous membres du Réseau. Lançant un message pour avoir un regard rétrospectif sur 2024 et une projection sur les perspectives de 2025. Cette activité festive a connu également l'échange de cadeaux entre membres de cette structure des professionnels des médias.
Dans cette atmosphère, le Réseau des Journalistes Sportifs du Congo va organiser une marche de santé ce samedi 22 février 2025. Une façon de soutenir le Chef de l'État et les FARDC face à la situation sécuritaire et humanitaire dans la ville de Goma envahie par l’armée rwandaise.
Celle-ci est une initiative courageuse que les sportifs accordent une attention soutenue à la patrie. La mobilisation va rassembler les différents Journalistes Sportifs ainsi que la population à travers quelques artères de la ville de Kinshasa.
D.M