Type Here to Get Search Results !

Agression rwandaise : La Fondation internationale Issa Hayatou apporte son soutien à Tshisekedi

La Fondation internationale ISSA HAYATOU a tenu un point de presse, ce samedi 22 février 2025 à Kinshasa, pour condamner les tueries dans l'Est de la RDC, invitant le Rwanda, pays agresseur, à retirer ses troupes du territoire national congolais et  ses supplétifs du M23 de cesser immédiatement leur avancée. Au cours de ce texte-à-tête avec les professionnels des médias, le Président de cette structure Panaméricaine oeuvrant pour le développement du football et la promotion de la paix ANOI NINIBA CASTRO a lancé un vibrant appel à la Cour pénale internationale de justice pour s'auto-saisir de l'affaire. La Fondation appelle également la CAF et le CIO à l'exclusion du Rwanda de toutes les compétitions internationales. Le Tremplin vous propose un extrait de la Déclaration : 

“... la Fondation internationale ISSA HAYATOU apporte tout son soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo, à toutes les autres forces militaires et paramilitaires qui défendent la souveraineté du pays et ses institutions.   

La Fondation Internationale ISSA HAYATOU s’incline devant la mémoire des vaillants soldats Malawites et Sud-Africains.

Ailleurs en Afrique, pour 3000 morts un Ancien chef d’Etat avait été traduit devant la Cour pénale Internationale. A ce jour l’agression et les tueries du RWANDA et du M23 ont largement dépassé le nombre de 3000 morts qui constitue un crime contre l’humanité et c’est pourquoi la Fondation Internationale ISSA HAYATOU invite instamment la Cour pénale Internationale à s’auto-saisir de la situation au Congo pour décerner un mandat d’arrêt international contre l’indigne fils du continent Africain PAUL KAGAME cerveau de tous ces crimes contre l’humanité au Congo. En décernant ce mandat d’arrêt, la CPI éviterait le deux poids deux mesures pour ne pas mettre en péril sa crédibilité sur le continent Africain. 

La Fondation Internationale ISSA HAYATOU rappelle que la Russie pour avoir envahi l’Ukraine, elle a été exclue de toutes les compétitions de la FIFA ainsi, au regard de ce qui précède, elle invite la Confédération Africaine de Football (CAF) à exclure le RWANDA de toutes les compétitions sportives dans la foulée elle invite aussi la FIFA à agir comme elle l’a fait pour la Russie. La Fondation Internationale ISSA HAYATOU a donc décidé de diligenter une mission pour la saisine de ces institutions.    

Pour terminer, la Fondation Internationale ISSA HAYATOU voudrait demander aux puissances occidentales de mettre fin à la livraison des armes au RWANDA qui endeuillent les enfants d’Afrique au risque de continuer d’être comptables devant l’histoire de la déchéance de notre continent. Au-delà des condamnations dans les sommets, elle invite les chefs d’Etat Africains, à mobiliser des troupes pour un appui au sol à toutes les forces qui se battent pour la souveraineté et la protection du territoire Congolais. La Fondation Internationale ISSA HAYATOU voudrait inviter la jeunesse congolaise dans toute sa diversité à rester constamment mobilisée derrière les FARDC”.

A propos de la Fondation internationale ISSA HAYATOU 

Elle est une ONG Internationale créée en 2009 en Côte d’Ivoire en marge du CHAN qui avait été remporté cette année là par la République Démocratique du Congo. Elle a pour mission essentielle d’aider au développement du Football de jeunes et promouvoir la paix sur le continent Africains par le sport en particulier le Football qui reste un grand facteur de rassemblement de fraternité et de paix. A ce jour, La Fondation internationale ISSA HAYATOU à mener de nombreuses actions dans beaucoup de pays Africains notamment : en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Togo, au Bénin, au Cameroun, en Guinée Equatoriale, en Centre Afrique en République Démocratique du Congo pour ne citer que ces pays-là.

Toms Kapaya

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad