Confiance renouvelée à Eric Kinzambi par les délégués membres de l'Assemblée générale de la Fédération congolaise des luttes et associées (FECOLUTTA). Le président sortant est réélu à l'unanimité (17 voix sur 17 votants) président du comité fédéral de cette discipline pour un mandat de 4 ans à l'issue des élections ténues ce 23 janvier 2025.
Dans son speech post-électoral, le président réélu a exprimé sa reconnaissance vis-à-vis de son électorat pour cette marque de confiance témoignant de sa gestion orthodoxe lors du mandat précédent. Dans la foulée, Eric Kinzambi s'est engagé à travailler en faveur de la paix, de l'amour et du développement de sa chère discipline en République démocratique du Congo.
Quelques instants avant les élections, le représentant du ministère des Sports et loisirs, les membres de la Commission électorale et le délégué du Comité olympique congolais ont assisté à la radiation, par l'organe suprême de la FECOLUTTA, de cinq membres pour méconduite, absences prolongées et injustifiées. Les cinq membres concernés par cette décision de l’Assemblée générale sont Alexis Ntumba, Anny Babaki, Yan Mbolela et Lema, tous anciens membres du comité exécutif et Mbayi Kaninda, ancien président de la LILAKIN.
Ci-après les membres du nouveau comité élu :
President : Eric Kinzambi 17voix/17 votants
1er Vice-président : MrTshimanga Chrispin 16/17
2ème Vice-président : Kunga Francisco 17/17
3 ème Vice-président : Mangangu Junior 17/17
Secrétaire général : Pitchou Bakambo 17/17
Trésorerier général : Kazi Guylain 17/17
Trésorier général adjoint : Mme Abisa Nzambu 17/17
Membre : Bola André 15/17
Charles Masudi