Le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations 2025 a placé la RD Congo dans un groupe relevé aux côtés du Sénégal, du Bénin et du Botswana.
Un groupe relevé
Desabre reconnaît la difficulté du groupe : "C'est un groupe compliqué. Le Sénégal est favori, mais nous les connaissons bien. Le Bénin est une équipe solide, bien organisée. Quant au Botswana, ils ont réalisé un parcours remarquable en qualifications."
Des ambitions mesurées
Malgré la difficulté de la tâche, le sélectionneur français affiche de l'ambition : "Nous avons terminé quatrièmes à la dernière CAN, donc nous avons des ambitions. Mais l'objectif principal est de se qualifier pour le deuxième tour. La CAN est encore loin, nous avons d'abord les qualifications pour la Coupe du monde à disputer."
Le Maroc, un pays hôte de qualité
Desabre se réjouit de disputer la compétition au Maroc : "Ce sera une très belle compétition dans un pays qui dispose de structures d'excellente qualité."
En résumé
La RD Congo est confrontée à un groupe relevé lors de la CAN 2025. Le Sénégal est considéré comme le favori, mais Desabre estime que ses joueurs ont les moyens de se qualifier pour le deuxième tour. L'objectif principal reste les qualifications pour la Coupe du monde, mais la CAN au Maroc est un événement que les Léopards abordent avec ambition.
Sa Majesté Gullith Basakisa